Les Huiles
Les Alliées d'un massage réussi ....

fleur de lavande

Huiles Essentielles

Naturelles et bienfaitrices

Connues des civilisations anciennes et aujourd'hui scientifiquement reconnues, les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes puissants et d'une extraordinaire efficacité, tant sur le plan de la santé que de la beauté et du bien-être.

En les combinant, il est possible de mettre au point des synergies aromatiques inédites dont les vertus et propriétés répondent à des besoins ciblés comme, par exemple, le renforcement des défenses immunitaires, la relaxation, la stimulation, le soulagement de douleurs articulaires et musculaires, l'atténuation de l'effet "peau d'orange", ...

Huiles Sèches

Adoucir et nourrir sans laisser de film gras

L’huile sèche a la même texture qu'une huile traditionnelle, mais avec une capacité d'absorption plus rapide qui ne laisse pas de film gras sur la peau.

Ce produit au toucher non gras peut être composé de plusieurs autres huiles (argan, abricot ou coco par exemple) avec chacune leurs propriétés particulières : nourrissantes, adoucissantes ou hydratantes. On y ajoute parfois des huiles essentielles. Elle peut s’appliquer sur les cheveux et la peau.

Véritable concentré d'agents nutritifs et hydratants, les peaux sèches et matures l’adorent. Si elle tiraille et manque d'élasticité, l’huile sèche peut la soulager en apportant la nutrition et l'hydratation dont elle a besoin.

champs de lavande
huile de massage versée dans une main

Huiles Neutres

Une base pour des soin personnalisés

Idéales pour les personnes sensibles aux odeurs ou aux femmes enceintes, les huiles neutres peuvent également être associées aux huiles essentielles pour y apporter des principes actifs concentrés. Une huile neutre serait une huile sans saveur tout comme l’huile de Canola.

L’odeur neutre pour certains, désagréable pour d’autres vient de l’analyse personnelle de chacun en réponse à la stimulation olfactive. L’odeur n’est pas un concept aussi simple que la couleur, l’odeur est toujours décrite en relation d’autres perceptions olfactives : on peut trouver une odeur qui rappelle une fleur, un condiment (piment, ail, oignon …), un légume (choux, asperges, navets …) un déchet (déjection de chèvre) … et cette perception va définir l’impact de l’huile sur le tissu cutané.

Nous contacter

L'institut se situe à Vedène. Addresse : 344 Route de Réalpanier

Pour toute question et prise de Rv : 04 65 87 27 54 ou Z Bien Etre sur Facebook